Qui suis-je ? 

Je suis Dina Benouet. J’ai grandi dans la ville basse-terrienne de Trois-Rivières. Une ville située entre mer et montagnes. Trois-Rivières s’est aussi les rivières évidemment ! j’aime m’y rendre. Je crois que j’ai passé, chaque week-end de mon enfance dans ces eaux douces paradisiaques. Une terre de caractère où il fait bon vivre, où, j’ai eu l’immense chance de commencer ma vie. Dès mon plus jeune âge, je me suis passionnée à l’art, notamment à travers la danse. Pas un mercredi ne passait sans que je m’entraine au local de l’association les gens de la mer .

Le carnaval, les chanté nwel, le CRIJ, un condensé de ma vie animée...

Je suis aussi une fée, qui propage de l’amour au carnaval de Guadeloupe avec le groupe KASIKA. Les sourires des spectateurs, les applaudissements, le bonheur qui se lit sur les visages sont pour moi un cadeau merveilleux . Vous me verrez également, dans les chanté Nwel avec cette machine à ambiance, bien connue partout dans le monde. J’ai aussi le privilège de collaborer avec Jordan Rizzi, un animateur largement apprécié aux Antilles-Guyane. 

Forte de mes expériences, j’ai créé, en 2019, Dynamik Network pour proposer des services en animation sur toute la Guadeloupe. Dans ma vie, l’animation a eu une place particulière. En effet, depuis 17 ans, j’accompagne, j’oriente les jeunes à trouver leur voie au Centre Régional Information Jeunesse Guadeloupe (CRIJ). Au cours de ces années, j’ai eu l'occasion d’animer des débats, de voyager et d’élargir mes compétences en matière de communication. 

Pourquoi suis-je la personne pour animer vos évènements ?

Je m’appelle Dina, mon prénom est la représentation parfaite de ma personnalité dynamique ! Je suis authentique, sociable et j’aime la vie. Croyez-moi, votre public se souviendra de vos évènements avec moi. Quelques jours avant votre animation, je prend le contrôle de vos réseaux sociaux pour distiller la joie et faire connaître votre manifestation au plus grand nombre avant, pendant et après. Sur les réseaux sociaux, plus de 7000 personnes suivent mes aventures ! Un chiffre en perpétuel progression. J’épice vos animations avec ma première langue : le créole . Je met l’ambiance, j’aime animer, je le fais avec le coeur.

Dina, Moun a tout moun !